Akwaba* au Africa Web Festival
La capitale économique ivoirienne abrite l’Africa Web Festival. Un rendez-vous du numérique africain de 72 heures pour parler du développement d’Internet sur le continent et comment cet outil peut aider au développement de l’Afrique.
L’Afrique est un continent à fort potentialité inexploité dans plusieurs domaines. Et le secteur des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication n’est pas en reste. Le développement des NTIC est un domaine qui attire certes des capitaux étrangers mais il est important que les africains eux-mêmes s’y investissent pour aider à la croissance du continent. Voici l’une des raisons qui sous-tend l’organisation du Africa Web Festival à Abidjan les 24, 25 et 26 novembre 2014.
Selon Mariam Sy Diawara fondatrice de l’Africa Web Festival ce rendez-vous sera celui de la réflexion autour de l’impact du web en Afrique à la fois comme outil de développement socio-économique et comme un support de changement des modes de vie. D’ailleurs le thème de cette édition à savoir « Découvrez le virage numérique de l’Afrique » donne l’occasion aux acteurs du web de pouvoir faire avancer la réflexion sur l’avenir de cet outil incontournable de communication et de développement dans le monde. L’espace Latrille Event qui accueille l’évènement devient donc un espace d’échange d’idées et de contacts d’affaire entre producteurs, diffuseurs, distributeurs et de créateurs de contenus.
Le rendez-vous du web africain bénéficie du soutien de l’équipe de Jean Cressant, président du Web Festival de France. Cette expertise se situe exclusivement au niveau de l’organisation et de la connaissance même du festival. Pour Jean Cressant, le plus important c’est que l’Africa Web Festival soit réellement le festival du web Africain. Notons que des expositions, conférences et workshop meubleront le rendez-vous du web africain sur les bords de lagune Ebrié.
*bienvenu
SUY Kahofi
Commentaires