SUY Kahofi dit Môgôba
SUY Kahofi dit Môgôba

Mon nom est SUY et mon prénom KAHOFI ! Je tiens à le préciser car tous ceux qui me croisent ont l’impression qu’il s’agit d’un surnom. Que nenni ! C’est bien mon VRAI nom. Je suis le papa de la petite Ruth-Anne et mes amis m’appellent Môgôba, c’est du malinké (une ethnie du nord de la Côte d’Ivoire) et ça signifie Le Grand Monsieur. Je suis journaliste et correspondant de presse internationale. Je me passionne pour les médias notamment la radio que j’adore (énormément). Je découvre le journalisme internet en 2009 et très vite je commence à aimer cet univers. Rédacteur web pour le site d’information de proximité AVENUE225 (www.avenue225.com), je blogue aujourd’hui non pas à mes temps perdus mais j’en ai fait une activité régulière avec trois blogs. La Côte d’Ivoire au jour le jour (https://eburnietoday.mondoblog.org) pour l’actualité de la Côte d’Ivoire avec la revue de presse, Mon blog dédié à la radio et au développement des médias Les échos du sud (https://lesechosdusud.wordpress.com/) et pour finir mon blog où je parle de la femme et de ses droits Nous femmes (https://nousfemmes.wordpress.com/). De nombreuses personnes me disent « SUY lâche toi quand tu écris » ! C’est vrai j’aimerais être souvent drôle (et j’apprends) mais je dois vous dire que je suis très sérieux quand j’écris car ma devise est : « bloguer n’est pas un jeu ».

Contenu Creative Commons
Contenu Creative Commons

PS: Juste vous dire que le contenu de ce blog est en Creative Commons. Ce qui implique que lorsque vous repiquez une image ou un texte vous devez citer Mondoblog, l’auteur de l’image ou du texte et préciser le lien. Pour plus d’informations cliquez sur le lien suivant: https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/

Commentaires

Nora
Répondre

Môgôba, vraiment t'es un grand monsieur!

Woo tu as relever le défis en mettant ton blog en creativescommons? Waooo, je suivrai ton pas sous peu!

Humm tu gère tous ces blogs?! J'imagine le boulot et l'énergie à dépenser! En tout cas, bravo et bon courage! Bien de choses à la petite Ruth-Anne

Suy
Répondre

Merci d'être passé Nora et du courage à toi aussi pour ton blog!

Oza
Répondre

Félicitations ! pour ce blog !..et bon courage...car visiblement les ivoiriens et les ivoiriennes consultent beaucoup internet mais ne laisse pas de traces...sur les blogs....(sourires)

DOMIA
Répondre

Bonjour,
j'ai lu un article concernant la gratuité des traitements contre le paludisme mais un ami me dit qu'il n'y a pas de gratuité et que le traitement contre le paludisme coûte très cher, qu'en est il ? Merci à vous de votre réponse. Bon courage à vous.