26 juillet 2013

Classe Fm désormais en ligne !

Journalistes à la matinale de Classe Fm
Journalistes à la matinale de Classe Fm

La Côte d’Ivoire a désormais sa première web-radio d’information continue. Il s’agit de Classe Fm, un projet impulsé par l’agence de communication E-VOIR. Après le site d’information de proximité Avenue225 et le service de revue de presse Infopress, l’Agence dirigée par Israël Yoroba vient de réussir un autre pari dans le paysage audio-visuel Ivoirien. Un pari fou pour tous ceux et celles qui considèrent qu’une web-radio d’information n’a pas de chance de tenir le cap dans un univers dominé par les web-radios musicales. Classe Fm émet depuis le 15 juillet 2013 depuis ses studios d’Abidjan-Cocody pour le monde. Son programme est exclusivement composé de journaux, de flashs d’information et de magazines. Conçue pour diffuser 24h/24 et 7 jours/7, la radio émet pour le moment chaque jour de 7 h 30 à 20 h. Le programme est caractérisé par deux grands rendez-vous : la matinal baptisée Abidjan Matin et le principal programme de la soirée, Abidjan Soir. Chaque heure est marquée par un journal et chaque demi-heure par un flash. Il s’agit d’un projet innovant qui donne l’opportunité à des jeunes passionnés par la radio de pouvoir réaliser leur rêve. 9 jeunes ont ainsi eu la chance de participer à une formation accélérée de 15 jours qui s’est déroulée dans une atmosphère décontractée. Les fondamentaux du journalisme étaient au menu de la formation. Il s’agit de l’écriture et le langage radiophonique, le montage audio numérique, la maîtrise des outils de reportage et de l’environnement du studio. Après 10 jours d’antenne, de nombreux internautes ont déjà inscrit l’URL de la radio dans leurs favoris. Des rendez-vous et des voix se signalent déjà ! Stéphane Kra s’occupe du journal de l’Economie et partage avec les internautes du monde des informations économiques sur la Côte d’Ivoire. Daouda Coulibaly se spécialise sur les questions touchant au développement technologique à travers le journal du Web. Le sport est l’affaire de Landry Zahouré quand le jeune Jonas Héouman s’illustre à travers l’espace ‘’A votre avis’’. Cette rubrique culte de la chaîne donne l’opportunité aux Ivoiriens de se prononcer sur des questions d’actualité. Déjà diffusé des vox-pop autour des questions « faut-il reconduire le mandat de la CDVR ? », « comment trouvez-vous le nouvel uniforme des FRCI ? », « pour ou contre le mariage pour tous ? »

Retrouvez toutes les émissions et les clouds sur www.classe.fm !

Partagez

Commentaires

Fofana Baba Idriss
Répondre

C'est une grande première en Côte d'Ivoire qu'il faut encourager de vive voix. Tout en souhaitant longévité à cette web'radio.

Suy
Répondre

Oui une révolution! Souhaitons bonne chance aux promoteurs.

fanny
Répondre

Tout mes encouragement aux initiateurs de ce projet. sa réalisation et sa mise en service est un développement au plan technologique du TIC.Longévité et gloire aux renouveau en côte d' ivoire .Cela y va du développement du pays..A chacun son petit grain de condiments pour agrémenter la sauce ivoire.

Suy
Répondre

Merci pour vos encouragements! Les jeunes en ont besoin.

bakary
Répondre

encore des encouragement aux initiateurs de ce projet. on a vraiment besoin de sa

Basile
Répondre

Bon vent a ce projet tres innovant. Il faut beaucoup de courage et de patience

Mme KOUAKOU ROSELINE
Répondre

tous mes encouragements à cette nouvelle radio et big up à ma chérie ELIANE DOMINIQUE

Marck_Andy
Répondre

Merci à Israël Guébo de nous donner cette autre manière de prendre l'information. Longue vie à Class FM.

Suy
Répondre

Oui merci à Israël qui contrairement à certains promoteurs de start-up ne garde pas son savoir pour lui seul!

fofana aboubakar
Répondre

j aimerai avoir des info pour travail dans vos locaux merci