L’offensive de la honte et de la brutalité !

SOS
13 mars 2011

L’offensive de la honte et de la brutalité !

 

Les insurgés tiennent tête aux FDS fidèles à Laurent Gbagbo

Il faut laver l’affront subit par les FDS à Abobo, et pour cela des soldats zélés sont prêts à raser ce quartier qui a juré fidélité au Président Ivoirien Alassane Ouattara. Au point de 21 heures 45 minutes les témoins que nous avons pu joindre hier (samedi 13 mars) à Abobo et qui sont terrées dans leurs concessions respectives ont pu nous confirmer que les affrontements étaient de plus en plus violents entre insurgés et FDS fidèles à Laurent Gbagbo. L’offensive annoncée par l’Etat major ivoirien est en cours, avec pour slogan « ça passe ou ça casse ». Pour atteindre leurs objectifs les troupes fidèles à Laurent Gbagbo ont mis les bouchées doubles et se sont les chars d’assaut et des hélicoptères de combat de type puma qui mènent la danse avec des tirs nourrit. Les inquiétudes de l’ONUCI, du RHDP et des organisations des droits de l’homme quand au sort des populations civiles et vu la violence des combats a poussé les FDS à faire une étrange précision sur la nature de leur action. Ceux-ci ont affirmé à la presse nationale et internationale qu’ils seraient en mission de sécurisation d’une unité industrielle dans le quartier. Les quelques habitants intrépides qui ont pu épier les combats d’une fenêtre, faisaient état de baraques et de maison en feu. Avant la tombée de la nuit plusieurs centaines d’habitants ont de nouveau quitté le quartier. Avec des troupes postées à la lisière d’Abobo et qui tirent directement sur les habitations à partir du Plateau Dokui on est en droit de se poser des questions sur le sort des innocentes populations.

Ce matin nos informateurs nous ont confié que rares sont les cadavres d’insurgés qu’ils ont pu voir. Par contre de nombreux obus sont tombés sur des habitations tuant pour la plupart des enfants, des vieillards et des femmes. Cette offensive ressemble plus à une opération punitive qu’à une opération militaire digne du nom. La ligne de front a sérieusement bougé : partir pour conquérir Abobo c’est désormais au Plateau Dokui et aux alentours de Angré que les FDS fidèles à Laurent Gbagbo et les éléments du commando invisible se battent.

RAPPEL DESORMAIS QUOTIDIEN


Voici 42 Jours que nos amis et confrères Sanogo Aboubakar dit Abou Sanogo et Kangbé Yayoro Charles Lopez dit Gnahoré Charly de Télévision Notre Patrie (TVNP) sont arbitrairement détenus à la MACA malgré les appels de Reporters Sans Frontières.

Au nom de la liberté de la presse nous ne les oublions pas !

 

Suy Kahofi

Partagez

Commentaires

sandrine
Répondre

nous devons nous battre contre les soldats de president sortant dans ce car l'onu doit proteger la population il pêuve reagit as toute attaque de soldats nous fatigue de cette vie que nous menons nous avons voter papa ado pour avoire la paix Nom pas la geurre donc reagisser l'ua l'onu

Lorena
Répondre

Unparalleled accuracy, unequivocal clarity, and undeniable imporactne!