RTI : c’est l’écran noir

27 février 2011

RTI : c’est l’écran noir

Les combats ont été particulièrement violents cette nuit à Abobo si l’on s’en tient au témoignage de l’un de nos informateurs qui est définitivement sorti du quartier ce matin. « J’ai vu au moins une vingtaine de cadavres à différents points du quartier. Des morts et une vilaine odeur de corps en début de putréfaction commence à planer : la situation devient chaotique » a-t-il achevé. Le Samedi 26 des centaines de combattants des FDS fidèles à Laurent Gbagbo appuyés par de nombreux chars se préparaient pour l’assaut sur le quartier vidé d’une partie de sa population. L’impressionnant déploiement annonçait déjà la violence des combats puisse que quelques heures auparavant, le chef d’Etat major Philipe Mangou c’était voulu rassurant en soulignant que « le travail se poursuivait à Abobo ». Ce matin ‘’ce travail’’ semble avoir porté des fruits : une relative accalmie et une épaisse fumé noire émanant du centre émetteur d’Abobo. Les installations de transmission hertzienne de la RTI ont été touchées et endommagées : résultat c’est l’écran noir tout ce dimanche ! Cet écran noir concernait Abidjan et sa région mais tous les habitants qui suivaient la chaîne via le satellite (parabole canal SAT) pouvaient toujours recevoir le signal. « Nous allons réparer ça dans les heures qui viennent ! Les Abidjanais n’ont pas le droit de s’inquiéter : ils auront les images ce soir » avait lancé un technicien de la chaîne autour de 9 heures ce matin (dimanche 27). Hélas au moment où nous postons ce billet (17 h 20 mn TU), c’était toujours le black total sur l’écran au positionnement du signal de la RTI pour le grand Abidjan.

RAPPEL DESORMAIS QUOTIDIEN


Voici 30 Jours que nos amis et confrères Sanogo Aboubakar dit Abou Sanogo et Kangbé Yayoro Charles Lopez dit Gnahoré Charly de Télévision Notre Patrie (TVNP) sont arbitrairement détenus à la MACA.

Au nom de la liberté de la presse nous ne les oublions pas mais nous pensons aussi à tous les journalistes exilés et ceux privés d’exercer librement !

Suy Kahofi

Partagez

Commentaires

mamo
Répondre

salut mon frere comment vas tu