Top 5 des parodies politiques en images

Du PDCI-RDA au PDCI-RDR, les parodies politiques envahissent la toile !

Du PDCI-RDA au PDCI-RDR, les parodies politiques envahissent la toile !

Au pays des éléphants, les 365 jours de l’année sont marqués par des débats politiques houleux sur la Toile. Chaque jour les réseaux sociaux sont envahis par des commentaires les uns plus virulents que les autres. On retrouve également sur le web des images exclusives vantant les mérites des politiciens, mais d’autres les rabaissant. Bien sûr les logiciels de retouche d’image sont passés par là et le résultat peut être souvent impressionnant !

AFFIssiata Ouattara

AFFIssiata Ouattara

5 – AFFIssiata Ouattara

Avez-vous reconnu cette fausse blonde ? Fastoche pour ceux qui s’intéressent à la politique ivoirienne, mais pour les autres il faut bien un petit coup de pouce. La belle dame sur l’image est la maîtresse politique du président Alassane Ouattara. Difficile de dire pour quand les noces sont prévues ou si la maîtresse entend défier son amant. Octobre 2015 nous situera sur l’issue de cette aventure sentimentale à l’occasion de la présidentielle. D’ici là je vous invite à découvrir la véritable identité d’AFFIssiata Ouattara. Mdrrrrrr ! Vous avez vu de qui il s’agit maintenant ? Comme quoi chaque homme cache en lui les traits d’une femme.

Qui n'est pas à sa place ici ?

Qui n’est pas à sa place ici ?

4 – Trouvez l’erreur !

Sous le clavier de celui qui se fait appeler « L’ecclésiaste » cette image photoshopée qui va nous servir de quiz. Je vous invite à jouer en retrouvant l’intrus qui se cache parmi ces militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix. Avez-vous trouvé l’intrus ? Indice : « On le croyait en détention ».

Lève juste les yeux…tu peux t’assoir où tu veux

Lève juste les yeux…tu peux t’assoir où tu veux

3 – Un stade à moitié vide pour le président fondateur

Pour tourner en dérision la cérémonie d’investiture du président Alassane Ouattara un internaute a eu l’ingénieuse idée de réaliser ce photomontage qui se passe vraiment de commentaire pour celui qui sait voir au-delà du président ivoirien saluant une poignée de militants. Autant en rire car voici un militant qui pleure parce qu’il n’a pas eu une place au stade Félix Houphouët-Boigny pour admirer son président fondateur. Sérieux, voici un militant qui n’a pas levé la tête sinon il aurait vu que « le monde a refusé le stade ! »

Monsieur et Madame Sarkozy…

Monsieur et Madame Sarkozy…

2 – Le couple Sarkozy vous salue !

Fraîchement sorti de la maternité, le couple Nicolas et Ouattara Sarkozy vous présente leur nouveau-né. Une image qui symbolise l’amitié légendaire entre l’ancien président français et l’actuel président ivoirien. L’image a circulé sur le web au lendemain de l’arrivée du président Alassane Ouattara en France. Un voyage banal mais dès son arrivée à Paris son ami Nicolas Sarkozy annonce une enveloppe miraculeuse pour éponger les dettes de l’UMP. A Abidjan, certains Ivoiriens ont vite fait de tirer des conclusions : l’argent qui a sauvé l’UMP viendrait des caisses de l’Etat de Côte d’Ivoire… Hummm !

No comment !

No comment !

1 – Attachés au pied du maître !

Ceci est une image authentique publiée sur le compte Facebook officiel de la présidence. Je ne suis pas fier de la publier ici, mais je le fais pour montrer combien de fois les officiels africains ont souvent des comportements moutonniers devant les Chefs d’Etat. Alassane Ouattara le président ivoirien est encore dans l’avion sur la piste. De son hublot il ne pourra pas voir qui est présent à l’entrée du salon d’honneur. Qu’est-ce qui peut bien justifier le fait que des ministres et des officiels lèvent en cœur leur main pour les agiter comme des badauds le feraient au passage d’une voiture de course dans un village reculé de la Côte d’Ivoire ? Cette image aurait été prise en l’époque coloniale où les indigènes levaient leurs mains pour accueillir le général de Gaulle, on aurait crié au quasi-esclavage. Mais en plein 2015, certains officiels ivoiriens ont encore la petitesse d’esprit d’avoir ce genre de comportement…

SUY Kahofi

The following two tabs change content below.
Suy
Kahofi SUY est journaliste et formateur pour la Fédération Internationale des Journalistes Scientifiques. Il aime bien se définir comme un enfant de la radio. Son expérience s’est faite en grande partie grâce à ce média. Il fait ses premières armes sur les radios de proximité ivoiriennes puis décide de passer à une vitesse supérieure. Après une expérience enrichissante à SUD Fm, la première radio privée du Sénégal, il a passé 5 ans à la West Africa Democracy Radio, la première radio d’information continue pour l’Afrique de l’Ouest. Il découvre fin 2009 l’univers des blogs et de la presse en ligne grâce au Projet Avenue225. Très vite, il prend goût à l’écriture web et rejoint le projet Mondoblog où il anime un blog d’actualité sur la Côte d’Ivoire. NB : Ce que je dis sur ce blog n'engage aucun des médias avec lesquels je collabore.