Un nouvel ambassadeur, de nouvelles ambitions pour NISSAN

29 janvier 2015

Un nouvel ambassadeur, de nouvelles ambitions pour NISSAN

Le capitaine des éléphants, nouvel ambassadeur de NISSAN
Le capitaine des éléphants, nouvel ambassadeur de NISSAN

La journée du 28 janvier était assez particulière pour le monde sportif ivoirien et principalement le football. C’est ce jour que le constructeur NISSAN a choisi pour dévoiler de façon officielle l’identité de son nouvel ambassadeur. Il s’agit du capitaine des Eléphants Yaya Touré qui portera les couleurs de la marque aux quatre coins du monde. Le footballeur ivoirien a été préféré par le constructeur automobile pour l’excellence de sa carrière et les valeurs qu’il incarne. Ballon d’or africain à quatre reprises, plus de 100 sélections, présent depuis 2006 à toutes les compétitions majeures avec les Eléphants, il a aussi et surtout à son palmarès de gagneur plusieurs trophées en club dont la FA Cup, la Coupe d’Espagne et la Super Coupe de l’UEFA. Une fierté pour la Côte d’Ivoire et désormais pour le constructeur NISSAN.

Profitant de la rencontre Côte d’Ivoire-Cameroun, ATC Comafrique qui représente la marque en Côte d’Ivoire a invité le public à découvrir son nouvel ambassadeur et ses ambitions pour l’année 2015 grâce à sa gamme de véhicule conçu pour répondre aux attentes de la clientèle ivoirienne. Cette gamme composée du tout nouveau Nissan Qashqai, du X-Trail et du Pathfinde vient se positionner comme un concurrent sérieux sur le marché en plein essor des SUV. « L’annonce d’aujourd’hui témoigne de l’engagement à long terme de Nissan pour la Côte d’Ivoire en particulier et pour l’Afrique en général », explique Fidele Koffi, Directeur commercial et marketing chez National Sales Company ATC Comafrique. Avec une part de marché combinée d’environ 18 %, l’Alliance Renault-Nissan est déjà l’acteur le plus important en Afrique. Son objectif est d’accroître sa part de marché à 8,5 % d’ici la fin de l’exercice financier 2016 en Côte d’Ivoire. Ces objectifs ne pourront être atteints que si la clientèle répond favorablement aux offres du constructeur. C’est la raison pour laquelle ATC Comafrique offre aux particuliers et aux entreprises des drives test pour apprécier toute la qualité des véhicules NISSAN.

Le 28 aura visiblement porté chance au partenariat NISSAN-Yaya Touré puisse qu’il est annoncé sous fond d’une très belle victoire de l’Equipe nationale de Côte d’Ivoire. Le capitaine des éléphants même diminué physiquement s’est battu jusqu’à sa sortie du terrain. Un esprit de combativité salué par Fidele Koffi, Directeur commercial et marketing chez National Sales Company ATC Comafrique, qui n’a pas manqué d’indiqué qu’il s’agit également de l’une des valeurs qui a milité en faveur de son choix pour défendre l’image de la marque.

SUY Kahofi

Partagez

Commentaires