L’AEJCI célèbre l’excellence !

Article : L’AEJCI célèbre l’excellence !
Crédit:
9 décembre 2012

L’AEJCI célèbre l’excellence !

Une vue des nombreux étudiants qui ont fait le déplacement

L’Association des Etudiants Juristes de Côte d’Ivoire (AEJCI) en partenariat avec Benianh International a organisé ce samedi 08 décembre 2012 la 8ème édition de sa Cérémonie d’Excellence à l’Amphithéâtre A de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody. Cette cérémonie de mérite et de distinction a été lacée sous le parrainage du Professeur Francis WODIE, Président du Conseil Constitutionnel et la Présidence du Professeur BAKAYOKO Ly Ramata, Présidente de l’université de Cocody. La cérémonie a proprement parlé avait pour but de promouvoir l’Excellence à travers la récompense des meilleurs étudiants juristes des universités publiques et privées de Côte d’Ivoire mais également de distinguer les maîtres agrégés au concours du CAMES 2011.

C’est par un mot de remerciement adressé à l’assistance par le Président du Comité d’Organisation que la cérémonie a débuté. GUEBEA Sacré tout en remerciant les étudiants pour leur mobilisation a souligné devant ses amis étudiants la nécessité de cultiver l’excellence dans leurs études. Quant au Président du BEN de l’AEJCI, Pierre Olivier LOBE, il a tenu dans son discours à dire merci aux hommes et femmes qui chaque jour accompagnent son association pour la faire grandir. Tout en situant le contexte et le bien fondé de la cérémonie d’excellence, Pierre LOBE a tenu à remercier le Professeur Francis WODIE pour sa présence auprès des jeunes étudiants en droit qui le considère à juste titre comme un modèle ! Les remerciements de Benianh International quant à eux sont allez à l’endroit des étudiants qui ont, par leur mobilisation, réussit cette cérémonie. Mme Sylviane Fontaine a souligné combien de fois il était important pour les jeunes étudiants d’entourer leurs études d’un maximum de sérieux pour être les prochains lauréats des journées d’excellence de l’AEJCI. Le Professeur ATTA Koffi au nom de l’administration de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, a indiqué la joie qui anime les responsables de l’institution et insisté auprès des étudiants pour que ceux-ci redoublent d’effort enfin d’être demain l’élite du droit ivoirien.

A la suite de tous ces intervenants le parrain de la cérémonie, le Professeur Francis WODIE qui sans doute retrouvait avec une certaine joie l’ambiance universitaire, a dit combien de fois il était heureux d’associer son image à cette célébration. C’est d’ailleurs après son bref discours de remerciement que les premières distinctions ont été remises. Trois enseignants agrégés ont été honoré par l’AEJCI. A leur suite les imminentes personnalités qui soutiennent l’association à l’image de Mme Sylviane Fontaine de Benianh International, Mme ZEBEYOU Aimée magistrat hors hiérarchie, Maître KONE Kiyobien…pour être bref ! Dans ce même registre, plusieurs étudiants ont été primés en fonction de leur niveau d’étude. Ils venaient principalement de l’Université de Cocody, l’Université de l’Atlantique, l’Université Nord-Sud, l’Université de Bouaké, l’Institut Universitaire d’Abidjan, l’Université Méthodiste de Côte d’Ivoire et les Facultés Universitaires Privées d’Abidjan. Parmi les étudiants les plus méritants nous citerons ACHI Yolene Audrey et KOFFI Kra Edgard wilfried l’Institut Universitaire d’Abidjan, COULIBALY Phaniwa Zana Daouda et OUATTARA Ami de l’Université Méthodiste de Côte d’Ivoire…Un dernier exercice très apprécié par le public venu nombreux celui du plaidoyer. Un instructif face à face entre les étudiants de l’Université de l’Atlantique et ceux de l’Institut Universitaire d’Abidjan. L’AEJCI a réussit à mobiliser pour la 8ème édition de sa Cérémonie d’Excellence autour de 1000 étudiants venus des universités membres.

SUY Kahofi

Partagez

Commentaires