Le plan de Dieu n’est pas le plan des hommes !

17 avril 2011

Le plan de Dieu n’est pas le plan des hommes !

 

Gbagbo Laurent et Simone victimes des fausses prophéties

Pronostics spirituels, révélations et prophéties ont émaillé les quatre mois de crise que la Côte d’Ivoire a connue. Le face à face politique s’était transposé dans les églises et chapelles. D’un côté le bien aimé frère Laurent Gbagbo, le choix de Dieu, David qui armé de sa fronde (pour ne pas dire ses missiles) face à Alassane Ouattara, le fils du diable, le Goliath avec sa rébellion. A cause de ces prophéties et pseudo-révélations des églises et missions se sont divisées. La politique a détruit les relations entre fidèles d’une même communauté au point qu’un mouvement migratoire s’est produit : certains chrétiens choisissaient leur chapelle en fonction de l’appartenance politique du guide spirituel. Pendant que les Ivoiriens se chamaillaient, s’injuriaient et se maudissaient en longueur de journée, Dieu Tout Puissant depuis sa demeure établissait tranquillement son plan de sortie de crise à lui. Comme le dit la Bible les voies de l’Eternel sont insondables et la solution qu’il a trouvée à la crise ne ressemble en rien à tous les pronostics spirituels que nous avons faits. De nombreux Ivoiriens étaient loin de s’imaginer que Laurent Gbagbo serait sorti de ‘’son trou’’ sous une pluie de missiles et convoyé par ses ennemis d’hier. Personne n’aurait pensé qu’il se retrouverait prisonnier pour 48 heures dans une suite de l’hôtel du golf nourrit par le Président Alassane Ouattara. Il est tellement considéré qu’on lui trouve une villa alors même que le Président est encore dans une chambre d’hôtel !

Aujourd’hui chacun comprend de façon claire qu’on est pas obligé d’être assis chaque dimanche dans un temple ou crier partout qu’on est chrétien pour aimer son prochain. Au-delà je retiens cette phrase que certains Ivoiriens ont forcément répété : « si les miliciens de Laurent Gbagbo avaient été les premiers à mettre la main sur ADO, ce dernier ne serait plus en vie ». Les chrétiens Ivoiriens si prompt à maudire doivent comprendre que personne n’est le baromètre de la foi de son semblable et qu’à force de crier que Laurent Gbagbo est chrétien, on s’est rendu compte qu’il était autre chose. Un chrétien qui achète des armes au lieu de nourrir le peuple que Dieu lui a confié, un chrétien qui enterre des ossements sous des monuments, un chrétien qui s’adonne à des sacrifices de sang à l’intérieur du palais présidentiel, un chrétien qui enterre des albinos dans un caveau de 9 mètres de profondeur dans le domicile de Félix Houphouët Boigny…la liste est longue ! Juste pour dire que le plan des hommes voulait que Laurent Gbagbo soit Président or le plan de Dieu était tout autre et pour cela des chrétiens refusent d’accepter d’aller à la paix ! Etrange que ce genre d’attitude viennent de personnes se disant enfants de Dieu. Chaque chrétien Ivoirien doit s’assoir et se remettre en cause, se poser une question fondamentale : que puis-je faire pour permettre à ce pays de retrouver la paix et le calme ?

Suy Kahofi

Partagez

Commentaires

coulibaly
Répondre

De quelle paix parles tu cher parent ? Si tu ne vis pas en Côte d'Ivoire, pour l'instant Ouattara trie des ethnies et les tues.
Pëut-être que tu ne portes pas le Nom de famille qui condammne à mort.
Dis déjà à Ouattara d'arrêter de tuer des êtres humains avant de parler de paix, monsieur qu'on ne tue pas aussi et dont la famille n'est pas en danger.

Kahofi SUY
Répondre

Je ne suis pas Dioula et Ouattara ne m’a pas encore tué ! Laisse tes commentaires de côté et viens contribuer à la Paix

azerty
Répondre

Mon ami, demande stp la sage à Dieu avant de t'engager dans ces discours mensongers.

azerty
Répondre

Mon ami, demande stp la sagesse à Dieu avant de t’engager dans ces discours mensongers.

Kahofi SUY
Répondre

@azerty
Ton plan divin issue de la sagesse de DIEU auquel tu crois s’accomplira mais attend que Malachie revienne de son exile !

Kahofi SUY
Répondre

@azerty
Ton plan divin issue de la sagesse de DIEU auquel tu crois s’accomplira mais attend que Malachie revienne de son exile !

Boss Alino
Répondre

Suy, bon sujet, le phénomène messianique de Gbagbo et diabolique d'Alassane ont été bien décris. Mais des exemples sont un peu hasardeux et non fondés. je me croirais à la Sorbonne version "jeune patriotes de Gbagbo". Ne tombes pas dans les ragots d'exemple. jusqu'a aujourd'hui aucun ossements n'a été trouvés et prouvés sous une statue. 800 milliards c'est sur 8 ans et les albinos là mon frère tu deviens un peu comme richard dakoury menteur...oups, pardon Orateur de la Sorbonne du plateau temple de la rumeur et du lavage de cerveau avec pour diplôme de meilleur cancre et borné.

hmi
Répondre

je souligne d'abord que gbagbo n'était pas aussi chrétien qu'on le pense. mais cela ne dement pas la thèse du choix divin de gbagbo. ceux qui lisent leur bible connaissent nébucadnetsar.... mais rien ne confirme cet appel. je rappele a tous les chrétiens qui lisent que le grand dieu, il a rien a foutre de la politique terrestre. iln'est pour personne dans cette affaire. meme si milou mon chat est au pouvoir son plan ne sera pas touché.chrétiens laissez le fanatisme politique. dois je vous rappeler que vs n'etes pas de ce monde et que cette politique est pour les fils de ce monde? etrangers passagers sur la terre. ne vous melez pas de ces affaires des enfants du diable.