Abidjan à l’heure du drive avec Yaatoo

13 juillet 2016

Abidjan à l’heure du drive avec Yaatoo

Yaatoo.ci, 1ère interface du drive en Côte d’Ivoire
Yaatoo.ci, 1ère interface du drive en Côte d’Ivoire

C’est désormais possible à Abidjan de choisir ses produits alimentaires et d’entretien sans être présent dans un supermarché. Un site de E-commerce innove en optant pour le drive comme solution pour permettre à la clientèle de faire des économies.

Le drive est une technique de vente propre au E-commerce. Au sens étymologique, il repose sur le principe assez simple d’une course sans sortir de sa voiture. Drive pour service au volant ou collecte à un point retrait permet un gain considérable de temps et d’argent pour le client. En Côte d’Ivoire, le site yaatoo.ci se positionne comme le leader du drive avec plus de 4500 produits que le consommateur peut commander depuis son domicile. Yaatoo.ci s’appuie sur l’expérience et le savoir-faire du Groupe PROSUMA, leader de la grande distribution en Afrique francophone. Dans cette première phase d’approche de la clientèle, le site de E-commerce offre une large gamme de produits alimentaires et d’entretien.

« Bien sûr nous allons nous ouvrir à d’autres produits comme l’électro-ménager » souligne Dougnan Coulibaly managing director de yaatoo.ci.

L’interface entre le client et son supermarché a été conçu de façon simple pour lui permettre de faire ses courses en ligne sans prise de tête. En effet le client passe commande sur yaatoo.ci et conserve son numéro de commande. En deux (2) heures minimum sa commande est prête et l’attend au supermarché (PROSUMA zone 4). Il ne lui reste plus qu’à s’y rendre et à régler sa course via mobile money ou en cash. Le client à même la possibilité de décaler à sa guise l’heure de retrait de ses courses en fonction de son emploi du temps. Concernant les innovations pour faciliter les achats par la technique du drive, « yaatoo.ci ambitionne de proposer d’ici peu le paiement par carte VISA et Master Card » indique Dougnan Coulibaly. A cela s’ajoutera un service de livraison pour satisfaire une autre frange de la clientèle plutôt soucieuse de recevoir son panier à domicile.

SUY Kahofi

Partagez

Commentaires