Most Fun : une solution 3D à la portée de tous !

18 février 2015

Most Fun : une solution 3D à la portée de tous !

L’imprimante Most Fun, son scanner et quelques reproductions 3D
L’imprimante Most Fun, son scanner et quelques reproductions 3D

La salle de conférence de l’Hôtel Pullman Abidjan-Plateau a servi de cadre à la présentation ce mercredi 18 février 2015 de l’imprimante 3D Most Fun de Hermes Technology. Une solution 3D qui sera distribuée en Côte d’Ivoire par MICROPRO, une société d’assistance et de maintenance informatique. C’est d’ailleurs le premier responsable de cette entreprise qui a présenté l’imprimante au public. Thierry Durantet dans une présentation d’environ 45 mn est revenu sur l’historique de la 3D, son évolution et ses nombreuses applications dans différents domaines d’activité. Cet exposé a permis d’aboutir aux spécificités de l’imprimante 3D Most Fun qui utilise la technologie FDM (Fused Deposition Modeling). Le FDM représente un avantage énorme dans la mesure où il évite tout gaspillage de la matière dans la reproduction d’un objet. La gamme de consommables proposée avec l’imprimante 3D Most Fun permet indifféremment la réalisation d’objets rigides avec l’usage de filaments PLA et d’objets flexibles avec l’utilisation des filaments TPU. Des consommables biodégradables qui respectent donc la législation en vigueur en Côte d’Ivoire sur l’utilisation du plastique.

Thierry Durantet de MICROPRO présente l’imprimante Most Fun 3D au public
Thierry Durantet de MICROPRO présente l’imprimante Most Fun 3D au public

Le public a manifesté un véritable intérêt pour l’imprimante 3D Most Fun en témoigne les questions qui ont suivi la présentation de Thierry Durantet. Les domaines d’application de l’imprimante 3D Most Fun sont très variés et s’étendent de l’orthodontie pour le médical au prototypage pour l’industrie avec des gains importants au niveau du coût de reproduction, du temps et de l’achat même de l’imprimante. Les particuliers ou entreprises intéressés pourront se procurer la Most Fun 3D à moins de 1000 € soit 590.000 f CFA HT ! Un investissement rentable au regard des nombreux avantages qu’offre l’imprimante Most Fun 3D.

SUY Kahofi

Partagez

Commentaires

Lucrece
Répondre

rendre l'impression 3D accessible aux particuliers n'est pas forcement une bonne idée https://magicwords.mondoblog.org/tech-news/impression-3d