Most Fun : une solution 3D à la portée de tous !

L’imprimante Most Fun, son scanner et quelques reproductions 3D

L’imprimante Most Fun, son scanner et quelques reproductions 3D

La salle de conférence de l’Hôtel Pullman Abidjan-Plateau a servi de cadre à la présentation ce mercredi 18 février 2015 de l’imprimante 3D Most Fun de Hermes Technology. Une solution 3D qui sera distribuée en Côte d’Ivoire par MICROPRO, une société d’assistance et de maintenance informatique. C’est d’ailleurs le premier responsable de cette entreprise qui a présenté l’imprimante au public. Thierry Durantet dans une présentation d’environ 45 mn est revenu sur l’historique de la 3D, son évolution et ses nombreuses applications dans différents domaines d’activité. Cet exposé a permis d’aboutir aux spécificités de l’imprimante 3D Most Fun qui utilise la technologie FDM (Fused Deposition Modeling). Le FDM représente un avantage énorme dans la mesure où il évite tout gaspillage de la matière dans la reproduction d’un objet. La gamme de consommables proposée avec l’imprimante 3D Most Fun permet indifféremment la réalisation d’objets rigides avec l’usage de filaments PLA et d’objets flexibles avec l’utilisation des filaments TPU. Des consommables biodégradables qui respectent donc la législation en vigueur en Côte d’Ivoire sur l’utilisation du plastique.

Thierry Durantet de MICROPRO présente l’imprimante Most Fun 3D au public

Thierry Durantet de MICROPRO présente l’imprimante Most Fun 3D au public

Le public a manifesté un véritable intérêt pour l’imprimante 3D Most Fun en témoigne les questions qui ont suivi la présentation de Thierry Durantet. Les domaines d’application de l’imprimante 3D Most Fun sont très variés et s’étendent de l’orthodontie pour le médical au prototypage pour l’industrie avec des gains importants au niveau du coût de reproduction, du temps et de l’achat même de l’imprimante. Les particuliers ou entreprises intéressés pourront se procurer la Most Fun 3D à moins de 1000 € soit 590.000 f CFA HT ! Un investissement rentable au regard des nombreux avantages qu’offre l’imprimante Most Fun 3D.

SUY Kahofi

The following two tabs change content below.
Suy
Kahofi SUY est journaliste et formateur pour la Fédération Internationale des Journalistes Scientifiques. Il aime bien se définir comme un enfant de la radio. Son expérience s’est faite en grande partie grâce à ce média. Il fait ses premières armes sur les radios de proximité ivoiriennes puis décide de passer à une vitesse supérieure. Après une expérience enrichissante à SUD Fm, la première radio privée du Sénégal, il a passé 5 ans à la West Africa Democracy Radio, la première radio d’information continue pour l’Afrique de l’Ouest. Il découvre fin 2009 l’univers des blogs et de la presse en ligne grâce au Projet Avenue225. Très vite, il prend goût à l’écriture web et rejoint le projet Mondoblog où il anime un blog d’actualité sur la Côte d’Ivoire. NB : Ce que je dis sur ce blog n'engage aucun des médias avec lesquels je collabore.