La société civile Ivoirienne en action pour le respect des droits de l’homme

25 juillet 2011

La société civile Ivoirienne en action pour le respect des droits de l’homme

 

Tous ces crimes seront-ils jugés ?

Les Organisations de la société civile et leurs acteurs respectifs sont en action en Côte d’Ivoire à l’heure de la reconstruction du pays avec deux challenges, celui du respect des droits de l’homme et de la justice pour tous. Elles espèrent que  le gouvernement d’Alassane Ouattara donnera un sens vrai à sa logique d’instauration d’un Etat de droit. Les nouvelles autorités Ivoiriennes sont donc confrontées au risque d’application d’une justice à deux vitesses. Les organisations de la société civiles tirent sur la sonnette d’alarme pour éviter de nouvelles frustrations qui pourraient être le lit de la division. Ecoutez le reportage.

[youtube G_I_kIaLdzw 250 150]

Partagez

Commentaires

jean baptiste kouadio
Répondre

De quel droit de l'homme et de quel justice parlez vous en cote d'ivoire, ce pays dans lequel tout le monde foule au pieds les droits élémentaires ?
Moi personnellement je n'espère rien de ce régime avec ses dirigeants sans aucune valeur morale. Ils agissent comme des détraqués qui tuent ou qui jugent dans le sens contraire des lois meme les plus élémentaires.
Ce combat est assez noble mais que peut la société civile face à ces hommes sans foi ni loi ?
Ils se comportent comme des vulgaires bandits dans la gestion des affaires d'état ce qui augure d'un lendemain sombre pour le respect des droits de l'homme en cote d'ivoire.
Croyez vous ALLASSANE capable de juger et condamner un seul membre de sa bande de tueurs dozos ? Il va falloir que les ivoiriens, les vrais se mobilisent pour crier tous de la meme voix sinon..;

Benedict Ngaralta
Répondre

Hum!je ne sais s'il existe le droit de l'homme en Afrique et en cote d'ivoire présentement. Voyez ce que font ces militaires peut on parler de droit de l'homme en cote d'ivoire? il va falloir que le président Allasane prenne des décisions ferment pour éviter toutes ces chose.