Voyage d’un éco-touriste à travers la Côte d’Ivoire

19 avril 2011

Voyage d’un éco-touriste à travers la Côte d’Ivoire

Vous connaissez vraiment la Côte d’Ivoire ? Je veux dire celle d’avant la crise post-électorale, la terre d’hospitalité, la capitale ouest-africaine la plus in en matière de musique, mode, économie, culture…

Certains la connaissent mais ils auront du mal à la reconnaitre aujourd’hui ! Elle est défigurée mais elle se remet petit à petit de ses blessures. Les buildings portent encore les stigmates des combats et les rues se libèrent des ordures. La crise vient de s’achever et je pense que mon pays devient de nouveau fréquentable pour prendre à contre pied certaines agences de voyage. Le touriste me dira certainement « que peut-on voir encore dans un pays qui sort d’une guerre civile ? ». Je lui dirai qu’il y a une Côte d’Ivoire qui n’est pas le fruit de la création humaine et qui reste intacte dans son ensemble. Je veux parler de la nature et celle que DIEU a offerte à la Côte d’Ivoire est très belle. Je vous invite donc à découvrir la Côte d’Ivoire, la première terre africaine de l’éco-tourisme.

Suy Kahofi

Étiquettes
Partagez

Commentaires

Béatrice Grandcolas
Répondre

Ravie de découvrir presque par hasard votre video et votre commentaire que j'approuve totalement à part la référence à Dieu. Pour moi, et votre video le montre,s'il était besoin de le faire, la vraie richesse de la Côte d'Ivoire est humaine. J'ai déjà publié diffusé votre video et continuerai à en faire la promotion. Voici ma contribution.
Merci encore.