La sale guerre de Laurent Gbagbo contre ADO

10 avril 2011

La sale guerre de Laurent Gbagbo contre ADO

 

L'hôtel du Golf attaqué à l'arme lourde par les troupes pro-gbagbo

Il y a encore de nombreux Ivoiriens qui doutent des intentions réelles de Laurent Gbagbo mais je crois que l’attaque de l’hôtel du golf a bien renseigné chacun de nous. L’objectif semble être clair pour les troupes fidèles au mauvais perdant de la présidentielle du 28 novembre 2010 : porter atteinte à l’intégrité physique d’Alassane Ouattara et des occupants de l’hôtel du golf. Alain Leroy le patron des casques bleus après enquête avait attiré l’attention des membres du Conseil de Sécurité sur la progression des troupes pro-gbagbo. A peine avait-il rendu public son rapport que Laurent Gbagbo se manifeste avec ses francs-tireurs embusqués qui reprennent du service. Les snippers faisant fi de la présence des civils ont ouvert le feu dans le tas manquant de toucher des journalistes.
Les méthodes du camp Gbagbo sont connues : les assassinats ciblés car aujourd’hui tout le monde sait qui est la marraine des escadrons de la mort, les tueries de civils et les attaques contre les troupes de l’ONUCI et de la Licorne. L’hôtel du Golf comme je le disais hier est encerclé et la mission est claire : tuer Alassane Ouattara. Si le Président Alassane Ouattara avait les mêmes intentions il y a bien longtemps que Laurent Gbagbo était sorti de sa tanière d’où il tire les ficelles de la déstabilisation du pays. Il refuse que la Côte d’Ivoire s’engage sur le chemin de la paix et de la stabilité sinon comment comprendre que pendant que les autres leaders politiques étaient en campagne, Laurent Gbagbo s’entourait de mines, de blockhaus et d’armes lourdes ? Laurent Gbagbo sait que la prise de son palais sans dégâts sera une mission difficile car le bouclier des ambassades lui offre une protection à nul autre pareil et voici une situation qui rebute les soldats des FRCI. « On nous traite d’illettrés et de dangereux mais je crois que chacun aujourd’hui sait qui est dangereux. Alassane nous demande d’envoyer les blessés ennemis à l’hôpital, de faire des prisonniers et non d’exécuter qui que ce soit après une bataille. En face nous avons des sauvages angolais et des éléments du CECOS qui lorsqu’ils capturent nos éléments les exécutent froidement. Où allons-nous ? » s’indigne Willy un jeune combattant que nous avons pu joindre par téléphone. « Où placer le canon sans s’attirer des problèmes avec nos chefs ? Tu veux tirer ici on te dit c’est l’ambassade de Russie, là c’est l’ambassade des USA, là c’est celle du Japon…Si Gbagbo n’avait pas toute cette protection il y a longtemps qu’on l’avait déterré » explique un autre combattant. « Les hommes de Laurent Gbagbo sont des individus mal intentionnés : des hommes qui sont capables de séquestrer un ambassadeur accrédité dans notre pays. Ils donnent à la Côte d’Ivoire une réputation d’Etat délinquant » déclare un capitaine de gendarmerie rallié aux FRCI.
Les Forces Républicaines de Côte d’Ivoire savent désormais qui ils ont en face et l’ONUCI et la Licorne comprennent que Laurent Gbagbo et ses hommes sont dans une logique de guerre totale. Si ce qui reste de forces militaires fidèles à Laurent Gbagbo n’est pas neutralisée dans les 48 heures qui viennent la vie du Président Alassane Ouattara et celle de ses proches est en danger.
Suy Kahofi

Partagez

Commentaires

Fof
Répondre

Salut Suy!!

je vois que vous reprenez timidement vos depêches!! Je vous envoie mes sinceres salutations et mes encouragements dans ces moments extremement difficiles que les ivoiriens subissent! Gbagbo paiera pour tout ça j'en suis sur!!!! Tenez bon Suy!! Courage encore!!!

Fof