« Nous on avance et on va avancer ! »

8 avril 2011

« Nous on avance et on va avancer ! »

 

Il faut que la Côte d’Ivoire oublie le passé pour construire son avenir

Il n’y a que les militants LMP et ceux du FPI qui aiment le KO, la violence et les crimes sans fin pour oser critiquer le discours du Président Ouattara. Il n’y a que les suppos de l’ancien chef d’Etat qui aiment voir le sang couler car ils sont les seuls à avoir crié « on ne laisse pas tombé, on va mélanger le pays, Ouattara n’a qu’a bavarder c’est cadeau ». Voici un clan de pseudo-démocrates et de patriotes du dimanche qui regrettent déjà le temps où Gbagbo jetait les obus sur les civils, qui regrettent déjà les assassinats des journalistes, qui veulent encore que les armes lourdes crépitent…Il y a ceux là et il y a nous qui voulons le changement, du travail, la paix et un avenir radieux pour notre cher pays !

Trop c’est trop ! Huit ans de crise militaro-politique, quatre mois de crise post-électorale, douze jours de guerre civile, plus de 2000 morts, des milliers de blessés, des centaines d’orphelins, des centaines veuves ; je crois qu’il faut être un homme sans cœur pour vouloir reculer et vivre de nouveau toutes ces souffrances. On peut être nostalgique mais je pense qu’on doit l’être pour les bonnes choses. La triste page de Laurent Gbagbo marquée par la gabegie, la corruption, les détournements à grande échelle, les scandales sexuels au sommet de l’Etat et les morts en cascade est belle et bien tournée. « Nous on avance » comme dirait un jeune chauffeur et on veut avancer ! Les banques vont rouvrir et ceux qui ne veulent pas prendre leur salaires parce que payé par Ouattara sont libres de le faire ! Les ports ne sont plus sous embargo et ceux qui refusent de se soigner avec les médicaments qui passent par ces ports sont libres de refuser ! Il y aura du travail et ceux qui veulent croiser les bras sont libres d’agir ainsi ! Il y aura la réconciliation et je crois que seuls les ennemis de la Côte d’Ivoire seront contre ! La Côte d’ivoire veut vivre après des jours passés dans le KO et seuls ses ennemis rêvent encore du KO.

Laurent Gbagbo n’est plus une priorité car hier il était le chasseur qui mettait Ouattara sous blocus, aujourd’hui c’est lui qui est sous blocus et personne ne s’opposera à son désir de garder ce palais présidentiel pour lui. La prophétie selon saint Laurent, celle qui confortait la dérive messianique du couple Gbagbo s’est bien accomplie sauf que la fin ne ressemble en rien à ce que Laurent Gbagbo espérait. Dieu confond toujours et il a trouvé une solution à la crise à laquelle personne ne pensait. Prophétie par ici, prophétie par là, rien que du mensonge d’homme de Dieu cupide pour endeuiller la Côte d’Ivoire. Les Ivoiriens sauront désormais entendre la voix de Dieu et feront la différence entre ce que les faux prophètes disent et ce que Dieu dit. La Côte d’Ivoire avance et elle avancera avec ceux qui le souhaitent car ce pays a d’énormes potentialités qui peuvent lui permettre de jouer son rôle de moteur économique de la sous-région. Vive la Côte d’Ivoire et que Dieu nous bénisse !

MOMENT DE JOIE


Ils sont désormais libres, nos amis et confrères Sanogo Aboubakar dit Abou Sanogo et Kangbé Yayoro Charles Lopez dit Gnahoré Charly de Télévision Notre Patrie (TVNP) arbitrairement détenus à la MACA. Merci aux journalistes ivoiriens, à RSF et à tous ceux et celles qui ont soutenu et soutiennent tous les journalistes exilés et ceux privés d’exercer librement. Vive la Presse Ivoirienne pour que vive la Démocratie !

Suy Kahofi

Partagez

Commentaires

Djib
Répondre

Vive la cote d'Ivoire et Que Dieu benisse ses habitants. Laisser ces poux s'exciter et avancer peuple souverain de cote d'ivoire. Dieu est avec vous. Faites la lumière sur tous ces crimes-pardonner-vous et reconcilliez-vous et soyez heureux car il n'est jamais trop tard pour être heureux.